
Il répond à ses promesses
Kildir Technologies est fière d’annoncer que son fournisseur EMLID poursuit sur sa lancée de démocratisation du positionnement par satellite en annonçant le nouveau récepteur GNSS Reach RS2.
Ce nouvel appareil va certainement secouer une industrie du positionnement de précision qui n’avait pas fait énormément d’efforts pour réduire les coûts de ses appareils pour sa clientèle. Il a fallu un nouveau joueur, issu d’une campagne de socio-financement pour changer les choses.
Le récepteur intégré Reach RS+, en marché depuis plus d’un an maintenant, avait jeté les bases. Proposant GPS sous L1, Glonass, Galileo et Beidou, le mode cinématique en temps réel (RTK) et une communication radio intégrée Base-Rover à un prix avoisinant les 1100$ l’unité, la révolution était en branle.
À la fin mars 2019, EMLID annonçait une nouvelle génération qui égale la performance et la rapidité de ses concurrents haut de gamme bien établis, toujours à une fraction du prix, bien sûr. Le prix de détail de ce petit bijou est fixé à 2560$Can, avec les caractéristiques suivantes:
- Capte GPS/QZSS L1C/A, L2C, GLONASS L1OF, L2OF, BeiDou B1I, B2I, Galileo E1-B/C, E5b, SBAS L1C/A
- Convergence RTK rapide
- Antenne intégrée multi-fréquences avec réduction des multi-trajets
- Connectivité 868/915 MHz LoRa jusqu’à 8km en visibilité directe
- Modem cellulaire 3.5G intégré pour services de correction externes
- Communications Wifi, Bluetooth et RS232
- 22 heures d’opération sur une seule charge (Batterie LiFe)
- Support NTRIP et VRS, fonctionne avec RTCM3
- Enregistre des données brutes RINEX jusqu’à 20Hz
- 16GB de mémoire interne pour stockage des données
- Résistance aux conditions et intempéries de niveau IP67
Pour plus de détails, voyez directement sur le site du fournisseur
La livraison des premiers appareils de cette génération est commencée, Kildir Technologies en a maintenant en stock et peut répondre à la demande immédiatement. J’ai profité de la première livraison pour en extraire deux « démos » et après les avoir testés, ils fonctionnent exactement comme prévu et offrent même une plus grande distance de couverture pour le lien télémétrique LoRa 900MHz entre les appareils si vous choisissez ce type de configuration. En corrections reçues par Internet, dans la grande région de Québec par exemple, une simple carte SIM vous permet d’utiliser les corrections RTK gratuites de la station de référence du MRN à l’Atrium. À ce prix, vous pouvez même opérer votre propre station permanente à votre bureau et utiliser autant d’appareils sur le terrain que vous voulez, pour un prix avoisinant l’abonnement annuel à un service de corrections d’un seul « rover » sur le terrain.
Contactez-moi pour plus de détails.
André Verville